Salut tout le monde,
C’est une fois de plus Oli qui vous parle du développement de Balise Québec! Les trois dernières semaines n’ont pas été de tout repos. Les gestionnaires de sentiers ont été invités à créer leur nouveau compte Balise Québec, ce qui a évidemment mis en lumière…de nouveaux problèmes! S’ajoutant à notre liste d’irréductibles bogues. C’est donc avec la broue dans le toupet et très peu de sommeil dans le corps que je vous écris aujourd’hui pour vous présenter une des nouveautés de Balise Québec qui me tient le plus à cœur.
Vous aimez ça les grands espaces? Et bien, nous aussi! C’est pour ça qu’en redéveloppant Balise, nous n’y avons pas été avec le dos de la main morte (j’hésitais entre les deux expressions) et en avons développé non pas seulement un, ni deux, mais bien trois grands espaces Balise Québec!
Je vous entends déjà me dire…Oli, dis-m’en plus!
Avec plaisir!
Espace randonneur
Vous pensiez que l’espace cellier était la plus grande invention depuis le pain en tranches? Et bien, plus maintenant! Pour faire une histoire courte (ce qui n’est définitivement pas ma force), l’espace du randonneur Balise Québec vous permettra de gérer une multitude de listes selon vos préférences, accéder aux avis que vous avez laissés (et les modifier au besoin) et gérer les photos que vous avez publiées.
Espace gestionnaire
C’est bien beau les “bucket lists”, mais elles peuvent induire en erreur si les informations relatives aux sentiers ne sont pas à jour et validées par des gens raisonnables et responsables. Je parle évidemment de nos précieux gestionnaires de sentiers. Grâce à cet espace, les gestionnaires peuvent non seulement mettre à jour les renseignements concernant leurs sentiers, ajouter des photos et des tracés GPS, mais aussi consulter les avis de la communauté et mettre en place des notifications de fermetures temporaires ou de restrictions quelconques.
Espace administrateur
Avec un tableau de bord digne de la NASA, cet espace permet à l’administrateur de prendre en charge tout ce qui se passe sur le site, tel un véritable contrôleur aérien (avec sensiblement la même pression). Les tâches névralgiques comme la validation des mises à jour de sentiers, la modération des avis et photos partagés par la communauté, la gestion des problèmes signalés et autres catastrophes, sont complétées quotidiennement via l’espace administrateur.
Avec autant d’espaces, explorer Balise Québec sera comme aller prendre un grand bol d’air frais… Non quand même pas, rien de mieux qu’un sentier après tout 😉
En attendant le prochain épisode, vous pouvez lire la chronique précédente ou faire un tour sur la version actuelle de Balise.
2 commentaires
Bien hâte de voir la nouvelle version de Basile Québec. Déjà que j’aimais la version 2.0. Ça me redonne le goût des randonnées.
Bravo à toute l’équipe et S.V.P. donnez des tisanes de camomille à Oli ! 🙂
Bravo Olivier pour tout ce travail accompli. Je crois qu’au départ, l’idée viens de Daniel Pouplot et toi tu l’as réalisé, aidé de l’équipe.
Merci.