Concours photos

Concours photos

Bientôt 40 ans!

En 2018, Rando Québec (Fédération québécoise de la marche) fêtera ses 40 ans. Dans le cadre des célébrations de ces quatre décennies de marche, de randonnée pédestre et de raquette, nous lançons un concours de photos d’archives.  

Au siècle dernier, quelles étaient les images représentant la randonnée et la raquette au Québec? Comment s’habillait-on? Comment s’équipait-on? Et les lieux de marche? Étaient-ils différents? Que reste-t-il des sentiers aujourd’hui disparus?

Cet hiver, fouillez vos boîtes de vieilles photos et diapos, celles de vos parents ou même celles de vos grands-parents. Vous y trouverez peut-être de beaux souvenirs de randonnées en famille ou entre amis. Ensuite, numérisez vos images – papier ou diapos – et envoyez-les-nous par courriel. Il y a de beaux prix à gagner. 

Voir les règlements ci-bas

 

 

RÈGLEMENTS

-       Chaque photo doit porter sur le thème « Randonner au Québec ».

-       Chaque participant peut proposer un maximum de trois photos.

-       Les photos doivent être fournies en fichiers individuels, jpg ou tif.

-       Chaque photo doit avoir une résolution de 300 dpi en format de 5 pouces par 7 pouces; ou 2100 pixels par 1500 pixels.

-       Les participants doivent faire parvenir leurs photos à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

-       La date limite pour soumettre vos photos est le 28 juin 2018.

-       En participant au concours, le propriétaire de la photographie accepte de libérer les droits de publication pour Rando Québec, que ce soit pour sa revue, son blogue ou ses médias sociaux.

-       Rando Québec s’engage à identifier le propriétaire de la photo sur chacune des parutions de celle-ci et n’utilisera la photo que pour des communications concernant l’organisme Rando Québec.

-       Aucun achat n’est requis pour participer au concours.

-       Chaque participant doit être âgé d’au moins 18 ans et résider au Québec.

-       Ne sont pas admissibles au concours : les membres du jury et les employés de Rando Québec, les membres du conseil d’administration, et leurs familles respectives.

-       Le jury se réunira dans la semaine du 2 juillet 2018 afin de procéder à la sélection des trois photos gagnantes.

-       Les critères d’évaluation seront : l’originalité de la photo, son lien avec la pratique de la randonnée, ainsi que la composition et la qualité de l’image.

-       La photo doit être accompagnée d’une courte légende précisant, si possible, le lieu, la date et toute autre information pertinente.

-       Le propriétaire ou l’auteur de la photographie doit aussi s’assurer que les personnes qui sont identifiables sur la photo sont en accord avec l’éventuelle publication.

-       Chaque prix sera décerné au propriétaire de la photo, celui-ci pouvant être l’auteur ou le détenteur des droits. (Dans ce dernier cas, une preuve pourrait être demandée)

-       La décision du jury est sans appel.

-       Les noms des gagnants seront publiés le 7 septembre dans la revue d’automne 2018 de Rando Québec, ainsi que sur son blogue et ses médias sociaux.