10 FÉVRIER 2018 - Grand rendez-vous de raquette à Saint-Donat

st donat revue rando oct2017 Final infolettreSamedi, le 10 février 2018, à Saint-Donat

Le Grand rendez-vous de raquette de Saint-Donat est  devenu un événement incontournable de la saison hivernale. Présenté par Rando Québec ,voilà  une opportunité de se regrouper avec des adeptes de la raquette de tous les coins du Québec.

La région de Saint-Donat est reconnue pour la diversité et la qualité des sentiers qui sillonnent son territoire montagneux. C’est un endroit formidable pour des vacances ou excursions de plein air.

Classés  selon la distance et le niveau de difficulté, les sentiers permettront de découvrir les secteurs du Cap-de-la-Fée, du lac Simon et de la Montagne Noire. Tout le monde y trouvera son bonheur! Un arrêt est prévu dans un refuge pour toutes les randonnées  afin prendre une pause à l’heure du lunch. Les distances à parcourir varient entre 5 et 13 kilomètres.

Ceux et celles qui choisiront la Montagne Noire verront leurs efforts récompensés par la vue imprenable sur la région à partir du nouveau mirador. Souhaitons que le ciel soit dégagé !

Des fournisseurs d’équipements de plein air tels, Faber et TSL ainsi que notre nouvelle boutique de Cyclo LR Sports  seront sur place pour présenter leurs produits et prêter des équipements.

Horaire de la journée :

À partir de 8 h 30 : accueil des participants

10 heures : Déplacement en autobus pour rejoindre le départ des sentiers. Chaque groupe sera accompagné par un ouvreur et un serre-file afin d’assurer la sécurité et le bon déroulement des randonnées.

16 heures : Rassemblement pour un verre de l’amitié. Tirage des prix de présence.

En attendant, ne tardez pas à vous inscrire au Grand Rendez-vous et à réserver votre hébergement si vous souhaitez passer la fin de semaine à Saint-Donat.

Les membres de Rando-Québec et du Club de plein air Saint-Donat bénéficient d’un  rabais de 5$ sur le coût de l’inscription.

 

Pour en savoir plus

Pour vous inscrire  

24 FÉVRIER 2018 - Festival Duhamel en raquette

festivalduhamel2018 POURwebSamedi, le 24 février 2018, à Duhamel, au nord de la vallée de la Petite-Nation, se tiendra le Festival Duhamel en raquette. Pour une deuxième année, Duhamel et Rando Québec s’associent pour le FESTIVAL DUHAMEL EN RAQUETTE. C’est LE rendez-vous des raquetteurs. Ce festival permet de rassembler les amateurs et les nouveaux adeptes de la raquette au Québec.  Une occasion à ne pas manquer pour partager notre passion pour le plein air et la belle saison hivernale.
 
Cette petite municipalité se trouve en Outaouais, au nord de la Petite-Nation. Elle est reconnue pour son immense terrain de jeu de 450 km2 et ses deux SÉPAQ : le Centre touristique du Lac-Simon et la Réserve Faunique Papineau-Labelle. Avec un peu plus de 420 âmes, elle nous propose plus de 100km de sentiers pédestres¸ dont deux font partie intégrante du sentier National : le sentier Iroquois et la Route des Zingues.
Les organisateurs de l’évènement ont choisi des parcours sur le sentier National: Iroquois et la Route des Zingues et ce, pour tous les adeptes de raquette, débutants, intermédiaires ou avancés.  Les paysages ou points de vue s’enchainent à travers ce vaste territoire aux centaines de lacs et rivières. Un service de navette est prévu pour les déplacements vers les sentiers. Au retour, nous vous invitons au centre communautaire pour prendre le temps de socialiser et pour vous redonner de l’énergie pour la randonnée nocturne.

Pour en savoir plus

Pour vous inscrire  

Festival Duhamel en couleurs

pub Duhamel aut2017

 

Samedi, le 14 octobre 2017, à Duhamel, au nord de la vallée de la Petite-Nation, se tiendra le festival « Randonner le Québec ». Appuyé par Rando Québec (la Fédération québécoise de la marche), le festival « Randonner le Québec » permet de rassembler les amateurs et les nouveaux adeptes de la marche.  Une occasion à ne pas manquer pour partager notre passion pour le plein air et la belle saison automnale. La randonnée est une activité simple, accessible pour les gens de tout âge et de toute condition physique.                                              

 

Ce sera donc LE rendez-vous des marcheurs et amants des vastes territoires, et ce, sous le thème de Duhamel en couleurs. Avec ses deux SÉPAQ, le Centre Touristique du Lac-Simon et la Réserve Faunique Papineau-Labelle,  Duhamel est  reconnu pour la beauté de ses paysages et de ses cours d’eau. Afin de profiter pleinement de la beauté des couleurs automnales, les festivaliers, petits et grands, se retrouveront sur la Route des Zingues afin de découvrir les nombreux attraits de ce tronçon du Sentier National. Les paysages ou points de vue s’enchainent à travers ce vaste territoire sauvage aux centaines de lacs et rivières. Un service de navette est prévu pour les déplacements vers les sentiers. Au retour, nous vous invitons à un 5 à 7 festif pour prendre le temps de socialiser et le tout sera suivi d’un concert poétique à l’église, la petite maison symphonique de la région.


Inscriptions et renseignements
819-428-7100  poste 1611